Saperlipop’art

Après une année scolaire 2015 de travail ensemble pour proposer aux enfants de l’école de Fons des activités dans le cadre du temps dit « périscolaire » notre  équipe de bénévoles a décidé de s’organiser en association …

Plus de trente personnes issues du village et des environs se sont mobilisées pour offrir durant l’année leur temps et leur générosité aux enfants de l’école du village. C’est ainsi que nombre d’activités artistiques, culturelles et sportives furent mises en place pendant l’année scolaire 2014/2015.

Cette belle aventure  a aussi été créatrice de lien social et a donné l’envie à ce groupe de bénévoles de s’organiser de façon à collecter des fonds pour financer ces activités et de mieux « identifier » le travail réalisé à l’extérieur. Convaincus que cette petite école constitue un véritable atout pour le village et les enfants qui la fréquentent les habitants se mobilisent pour en améliorer l’attrait !

Et Saperlipop’art arriva !

saperlipopart
L’équipe qui la compose est la suivante :

Au conseil d’administration
Pâquerette Lalisse/ Josiane Berges/ Sabrina Lafabrie/ Marguerite Cros/ Isabelle Ughetto/ Éliette Chauliaguet/ Valérie Mage/ Annie Larigaldie/ Yves Dellac/ Thierry et Marie Lefèvre / Elsa Masson-Heijens  / Jean-François et Bernadette Chantreau/ Brigitte Chapoulie/ Gisèle Chevallier / Ghislaine Demeuzoy.

Au Bureau
Présidente : Isabelle Ughetto
Vice-Présidente: Elsa Masson-Heijens
Trésorière : Eliette Chauliaguet
Vice- trésorière : Josiane Berges
Secrétaire : Brigitte Chapoulie
Vice-Secrétaire : Bernadette Chantreau

Les premières actions qui seront conduites seront l’organisation d’une tombola lors du marché fermier du village le mardi 21/07/2015, la réfection de la salle dédiée au Périscolaire et la préparation du planning des activités pour la rentrée prochaine.