Succès inédit pour la soirée Swing manouche de Crescendo à Fons !

Samedi 19 octobre, événement à Fons : le public a réservé un triomphe sans précédent au trio La Veille Au Soir, venu présenter ses interprétations et compositions de jazz manouche.


Dans le village, c’est une première ; on n’a guère d’occasion d’écouter ce genre musical, inventé dans les années 1930 par Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, mais toujours aussi vivant. Leur pari était simple : montrer qu’on peut swinguer uniquement avec des cordes, et sans batterie. Le trio, venu d’Avignon, a relevé le gant avec brio : les deux guitaristes enchaînent les solos brillants, avec de beaux sons très nets et différenciés, réinventant les standards en mettant en valeur les lignes mélodiques, le contrebassiste prend avec assurance son tour de solos.
Deux heures de concert endiablé, devant un public d’amateurs venu en grand nombre… et qui n’a pas hésité à leur faire un triomphe, à bisser, et même à danser ! On en redemande !

Un beau succès aussi pour l’association Crescendo qui organisait cette soirée, et qui remercie vivement un public chaleureux qui a de nouveau répondu présent.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA SOIRÉE

Quelques petits retours qui font plaisir !
Carmen N.
MERCI BEAUCOUP ! En effet c’était une soirée inoubliable !
Marie-Jeanne G.
MERCI BEAUCOUP !
Véronique S.
Merci beaucoup, on s’est régalé, comme toujours à Fons !

Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, CRESCENDO. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.